Le Congrès juif mondial condamne l'attaque fatale contre une basilique de Nice

29 Oct 2020 Facebook Created with Sketch. Twitter Created with Sketch. Email Print
Le Congrès juif mondial condamne l'attaque fatale contre une basilique de Nice

(c) Christian Estrosi

New York – Un agresseur a poignardé et tué trois personnes à l’intérieur et aux abords de la Basilique Notre Dame de l’Assomption dans la ville de Nice, en France. Il semblerait que ce soit une attaque terroriste inspirée par l’islamisme radical. Le parquet antiterroriste français a été saisit et une enquête a été ouverte. Cette attaque s’est déroulée peu de temps après le meurtre de l’enseignant Samuel Paty.

En réponse à la nouvelle de l’attaque, le Président du Congrès juif mondial Ronald S. Lauder a déclaré :

« Je condamne avec la plus grande fermeté ce qui semble être un attentat terroriste motivé par l’islamisme radical qui a eu lieu à Nice aujourd’hui, une ville qui a malheureusement déjà été confronté au fléau du terrorisme. Cette attaque, visant un lieu de culte, va à l’encontre de toutes les valeurs de « Liberté, Égalité et Fraternité » que la République française représente. Je présente mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches et à la communauté Catholique de Nice. Le Congrès juif mondial exprime sa solidarité au peuple français et à son affilié, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

En tant que juifs, nous ne connaissons que trop bien ce que c’est de ressentir un sentiment de peur et d’insécurité dans nos lieux de culte. Tout fidèle doit pouvoir pratiquer librement sa religion dans sa maison de prière sans craindre pour sa vie. »

Click here to read WJC President Ronald S. Lauder's statement in English. 

Sign up to receive our weekly newsletter
The latest from the Jewish world