Evêque négationniste: le Congrès juif mondial félicite l'Argentine

20 Feb 2009 Facebook Created with Sketch. Twitter Created with Sketch. Email Print
Evêque négationniste: le Congrès juif mondial félicite l'Argentine

Agence France Presse, France

Le Congrès juif mondial (CJM) s'est félicité vendredi de la décision de l'Argentine d'expulser l'évêque intégriste britannique Richard Williamson, dont les propos négationnistes ont déclenché une crise entre le Vatican et la communauté juive.

"Cette décision est digne d'éloges, d'autant plus que le gouvernement argentin a signifié clairement que ceux qui mettent en doute l'Holocauste ne sont pas les bienvenus dans le pays", a déclaré dans un communiqué le président du CJM, Ronald Lauder.

M. Lauder a émis l'espoir que d'autres pays suivent l'exemple de Buenos Aires en agissant contre les antisémites et les négationnistes.

Le ministre argentin de l'Intérieur, Florencio Randazzo, a annoncé jeudi avoir sommé Richard Williamson de quitter le pays, où il réside depuis 2003, dans un délai de dix jours "sous peine d'être expulsé".

Buenos Aires a précisé que les papiers du prélat n'étaient pas en règle mais ajouté que ses prises de position sur l'Holocauste "heurtent profondément la société argentine, le peuple juif et l'humanité entière".

Receive news updates
in your inbox from the WJC